Rechercher dans ce blog

dimanche 3 avril 2011

"Sucker Punch" : un film qui a du punch !

Oui, je n'ai pas trouvé mieux comme titre pour cette critique, désolé les amis. Mais par contre, "Sucker Punch" de Zack Snyder m'en a donné plein la vue !

Esthétiquement beau, dans un univers vraiment à part, Zack Snyder réussit à nous faire plonger dans une atmosphère presque manga gothique grâce à des effets spéciaux, des personnages féminins sexys, et une bande originale plus que renversante.
La musique donne en effet beaucoup d'intensité à ce film, d'autant plus que les actrices ont été mises à contribution pour la BO : la scène d'intro avec "Sweet Dreams" par Emily Browning (l'actrice principale qui joue Baby Doll) est tout juste époustouflante. Par ailleurs, je vous conseille aussi : "Where is my mind?".

En parlant de chansons, vous remarquerez le retour de Vanessa Hudgens au grand écran après "High School Musical" : ne vous attendez pas à grand chose d'elle, puisqu'elle pleurniche toujours.

On voit bien les inspirations du réalisateur : les films fantastiques, les mangas, et les jeux vidéo (Final Fantasy) entre autres... Car quand on y regarde de près, l'histoire se déroule en plusieurs étapes où à chaque level, il y a un boss à abattre.

Et c'est là où arrive le bémol de tout ça : l'histoire est un peu trop linéaire voire simple, on devine déjà la fin dès le début du film lorsque le grand sage annonce les 5 items à collecter. Eh oui, on n'est pas sortis de la dernière pluie pour deviner tout ça hein !?

Enfin, tout cela ne gache en rien le charme du film : les deux heures passent à une vitesse et on est rapidement happé par l'univers créé par Zack Snyder. On se demande ce que va donner le reboot de "Superman" avec un tel talent !

Verdict : 8/10. Je vous le conseille surtout en cette période maigre en termes de sorties ciné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire