Rechercher dans ce blog

lundi 11 avril 2011

L'Agence : on court, on court et on court...

Matt Damon et Emily Blunt dans un film supposé d'action, ça donne en réalité une histoire d'amour pas très réussie.


Déjà la scène d'ouverture ne présage rien de bien palpitant : de la politique à dormir debout puis BOUM rencontre et coup de foudre dans les toilettes... Non mais on nous prend vraiment pour des gogolitos parfois !

Ensuite des intervenants extérieurs venus semer le trouble : des anges soi-disant... qui doivent mettre les gens dans le droit chemin. La grosse farce quoi surtout lorsque l'on voit le duo Matt/Emily courir à bout de champ pour... rien du tout en fait, vu qu'ils ne savent même pas pourquoi ils fuient comme ça.
En fait le réalisateur a voulu intégrer des scènes d'action dans un film plutôt lent, et résultat : on se retrouve avec des séquences manquant de rythme et qui ne participent pas à la compréhension de l'histoire.

Enfin bref, une désolation totale avec de longs moments de solitude où vous aurez bien envie de dormir pour un film dont la morale est que le libre-arbitre, le fait de pouvoir faire ses propres choix est un privilège... Oui tout un film pour ça... Zzzzzzz

Verdict final : 2/10. Une vraie perte de temps.

4 commentaires:

  1. Non mais là c'est outrage quoi ^^ C'est quoi cette critique anti-hollywoodienne. MDR. Non mais attends, idée de départ géniale et sache que le film sur le papier n'est pas mieux qu'Inception (désolé ^^ pas taper).

    RépondreSupprimer
  2. Ah non mais là ils voulaient faire un Inception like mais là c'était raté... tu as aimé toi? hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Ben tu as pas lu ma critique ? hahaha ^^

    RépondreSupprimer