Rechercher dans ce blog

lundi 11 avril 2011

Numéro Quatre : vive les clichés !

"Numéro Quatre", un film pour ados assez bien mené mais qui repose sur de nombreux clichés et d'impressions de déjà vu.

Commençons par les points négatifs : les clichés comme d'habitude. Alors on retrouve le geek malmené au lycée, la nana ex-cheerleader (jouée par Dianna Agron de "Glee" qui a un rôle très profond qui ne l'éloigne pas du tout de la série) qui tombe amoureuse du nouveau lycée, le joueur de foot du lycée qui martyrise le geek... et j'en passe ! Déjà vu non ?

Ensuite, avec un producteur comme Michael Bay, n'ont-ils pas réussi à avoir des armes qui n'ont pas l'aspect plastique dans ce film ? Car sur ce point, pour des aliens ultra évolués, les flingues en plastoc ça le fait pas trop. Et lorsque l'on entend les sons lasers de ces armes supersonic, ça nous laisse vraiment de marbre.
Et j'ai presque oublié l'histoire d'amour de Dianna et Numéro Quatre : j'allais tomber dans le coma tellement c'était du vu et du revu, et surtout lent de chez lent...

Ensuite côté positif c'est que certaines scènes d'action étaient assez bien menées avec des effets spéciaux comme le sait faire Hollywood. Mais bon, je ne suis pas emballé non plus.

Vous remarquerez que la fin du film ressemble beaucoup à celle du premier volet de "Transformers" (la phrase de conclusion + la musique rock)... Alalala Michael Bay....

Verdict final : 6/10. Un bon divertissement mais l'histoire est tellement prévisible que le film perd tout son charme. Néanmois, on souhaite vraiment voir la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire