Rechercher dans ce blog

samedi 25 septembre 2010

Critique de The Town : efficace mais qui traîne en longueur...

Pour son deuxième film "The Town", Ben Affleck s'intéresse à l'amitié, la fraternité, Boston... Efficace mais qui traîne un peu en longueur et tombe un peu trop dans le dramatique...
La scène d'ouverture, habilement filmée, nous met déjà dans le bain ! Un braquage sous tension bien mené par l'équipe de choc de Ben Affleck où l'on retiendra l'apparition de Victor Garber qui jouait avec Jennifer Garner dans la série "Alias" ! C'est sympa de donner du boulot aux amis de sa femme Ben ! ;)

On notera également une course poursuite rythmée dans les rues de Boston qui retient les spectateurs en haleine tellement l'adrénaline y est : action explosive et un suspense à en couper le souffle.

Côté performance : qu'est-ce qu'on a envie de baffer la gogolita de service de Rebecca Hall qui est totalement naïve, sans aucun cerveau et qui tombe bien évidemment amoureuse de son agresseur en faisant mine de n'avoir eu aucune idée de sa véritable identité ! Moi je dis : on nous prend vraiment pour des mongols !
Mis à part cela, Ben Affleck il est super carré (physiquement parlant !) : on aurait presque cru que c'était un catcheur dans le film mais il jouait quand même bien !
Sinon n'oublions pas Serena Van Der Woodsen, wooops, je veux dire Blake Lively dans son rôle de prostituée paumée et défoncée jusqu'aux neurones qui ne convainc pas du tout... Quel mauvais choix...

Autrement le suspense et là, les personnages aussi, l'action également et sans oublier un certain réalisme qui ne laisse pas indifférent le spectateur. A voir donc pour les amateurs de thriller !

Verdict final : 7.5/10

1 commentaire:

  1. Totalement d'accord, sauf pour Blake Lively que j'ai bien aimé dans ce film !

    RépondreSupprimer