Rechercher dans ce blog

dimanche 29 août 2010

Critique de Salt : à part Angelina, où est passé le piment du film ?

Bon alors le concept du film : "Qui est Salt ?". Hmmmmmm ça fait étrangement penser à la série des Jason Bourne... Serait-ce donc un Jason Bourne avec Angelina Jolie en premier rôle ? C'est tout ce qu'on veut nous faire croire dans "Salt".

Je m'attendais à ce que Salt soit un personnage qui ne se rappelle plus de son passé et blablablablabla comme dans Jason Bourne. Eh bien non ! De ce côté, c'est une bonne surprise parce que c'est ce qu'on voulait quand même nous vendre de prime à bord avec ce "Qui est Salt ?". Il s'avère en réalité que c'est bien plus complexe que ça  : en gros, Salt joue les gentilles, après les bad ass et ensuite les méchantes après on se demande si elle n'est pas schyzophrène sur les bords ?!

Le scénario est assez bancal, rien de nouveau de ce côté : c'est du déjà vu, du prévisible et ça ne vaut pas un bon "Alias" de J.J. Abrams (série que je conseille particulièrement aux fans du genre).
La fin est vite expédiée et mise à la trappe par un agent du FBI qui se révèle être pas très futé : du style "Non je vous crois pas" puis "Non c'est pas vrai !" puis Angelina sort son barratin, réception d'un SMS pendant la conversation puis l'agent revient à la raison en se mettant à écouter sa première intuition et finit par dire : "Bon ok je vous crois !". Je veux juste dire : Seriously? Et encore je vous ai épargné les flashbacks d'une certaine nullité !

La fin laissant présager une suite, qui j'espère sera bien plus réussie que cette introduction de Salt. C'est un film divertissant tout de même avec de bons effets spéciaux, et de très bonnes cascades efficaces. La première partie du film étant bien meilleure que la seconde à mon avis.

Verdict final : Angelina Jolie sauve à elle seule le film avec ses cascades torrides, ce qui vaut un bon petit 5.5/10. D'ailleurs on la préfèrera en belle brune qu'en blonde sans saveur (petite appréciation personnelle).

1 commentaire:

  1. OMG julien TAN, tes goûts regressent ! j'arrive bientôt pour redresser la barre car cette critique n'est pas digeste xD

    RépondreSupprimer