Parce qu'on a tous au moins chatté sur le net une fois dans sa vie, pourquoi ne pas faire un film sur cet univers virtuel où les jeunes ados trouvent leur refuge : "Chatroom". "I wanna chat with you..." si l'on reprend le générique de "Secret Story"...
Dès les premières scènes du film, on comprend déjà ce à quoi nous attendre : des salles de discussion virtuelles transposées dans un décor imaginaire aux couleurs de leurs créateurs. C'est bien trouvé comme concept, auquel moi-même (ô fort intelligent), n'aurait pas pu trouver ! :p
Et qui dit Chatroom, dit aussi gros clichés de base en commençant par les personnages que l'on rencontre tout du long : le pervers pédophile qui se fait passer pour une gamine de 11 ans, le mec à fond dépressif, la nana super coincée, et le psychopathe brillamment interprété par Aaron Johnson ("Kick Ass").
L'acteur est vraiment dans le film et passe par toutes les émotions : la colère, la tristesse, la joie et j'en passe... Mais c'est bien lui que l'on remarque le plus même si parfois ça tourne au grotesque.
En parlant de grotesque, l'histoire du gosse abandonné par son père est... comment dire ?... un peu trop facile et je pense que c'est la GROSSE histoire cucul du film qui s'apparente vraiment à un raccourci scénarisitique raté pas très plausible et beaucoup trop pathos.
Pour continuer dans ma lancée, film d'ados oblige, il y a toujours un méchant parmi les bons, et bien sûr ce sont les gentils qui vont aller le combattre et essayer de l'empêcher de s'en prendre au dépressif... C'est vraiment du déjà vu digne d'un téléfilm diffusé pendant les vacances pour les gosses !
En bref, je dirais que ce film n'est ni bien, ni forcément mauvais mais ravira ceux qui aiment tout ce qui tourne autour de la psychologie des personnages, les rues de Londres, et Aaron Johnson. Après pour les autres, vous allez vite l'oublier ! Verdict final : 4/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire